Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Ille-et-Vilaine : conception d'une ZAC de logements de 25 hectares

La Sem Territoires, sem d'aménagement du Pays de Rennes, recherche l'équipe de concepteurs urbains d'un future zone dédiée à la réalisation d'environ 500 logements, située au sud-ouest du bourg de Noyal-Châtillon-Sur-Seiche (au sud de Rennes sur la route de Nantes). La mission d'architecte urbaniste de ZAC associé à un paysagiste et à un BET VRD doit permettre dans un premier temps l'étude de faisabilité et la mise au point du dossier de création de la zone.

Loire-atlantique : un îlot de près de 400 logements mixtes

Accession privée et "maîtrisée", locatif social et privé, individuel et collectif : la ZAC u Plessis cherche son aménageur. La ville de Joël Batteux poursuit la mutation de son centre-ville avec un projet de réutilisation des 4 hectares de l'ancien terrain de rugby situé en hyper-centre.

Paris : la Caisse de Sécurite Sociale des Mines vend son patrimoine immobilier

Immeubles d'habitation, immeubles commerciaux et hôtels... La majeure partie des biens immobiliers, qui vont être mis en vente avec l'aide d'un conseil, est de type haussmanien et concentrée sur Paris. Les opérations de vente envisagées concernent "une proportion significative des 69 actifs immobiliers constituant le patrimoine de la CANSSM".

Corrèze : un projet pour la caserne Brune

Progressivement, d’ici à 2009-2010, le site de la Caserne Brune sera remis à la Ville de Brive, dans le cadre d'un échange de terrains avec le ministère de la Défense, permettant aux armées l'extension de la caserne Laporte, encore active. C'est pourquoi la ville lance une mission d'analyse et de prospective sociale, architecturale et urbaine du quartier de la caserne.

Isère : un nouveau quartier au bord de la rivière

Le CAUE de l'Isère conseille la mairie pour la mise en place d'un Plan d'aménagement d'ensemble dont l'étude va être confiée à une équipe architecte, urbaniste, paysagiste, BET. Situé au bord de la rivière Isère entre Grenoble et Valence, desservi par l'A49, le village de Saint-Romans veut aménager un quartier neuf de 4,5 hectares équipé d'un réseau de chaleur avec chaufferie-bois.