Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Vendée : trois quartiers d'habitat à concevoir sur 120 hectares

Un architecte-urbaniste associé à un paysagiste d'une part ; un BET d'autre part, vont se voir confier les études de maîtrise d'oeuvre urbaine et de paysage pour une extension importante d'Aizenay, située au sud de Nantes, proche de la Roche-sur-Yon : une ZAC sur deux sites, au sud et à l'ouest de la commune, mobilisera respectivement 39 hectares et 27 hectares. Elle complètera les développements prévus sur une ZAC d'habitat de 57 hectares, au nord, pour laquelle l'appel à urbaniste-paysagiste et les études techniques sont lancés.

Nord : batterie d'études pour un projet d'aménagement de quartier

Bruit, pollution, études topographiques, de marché, de déplacements, de la "procédure d'aménagement appropriée"... et une étude urbaine et environnementale : en tout dix approches du projet futur du quartier Salengro dans l'ouest d'Armentières, lancées par la SEM Ville Renouvelée pour la communauté urbaine de Lille Métropole.

Ille-et-Vilaine : études d'urbanisme pour extension de bourg sur 19 hectares

"Aux portes de Bretagne, aux confins du Maine et de l'Anjou", le bourg rural de Martigné-Ferchaud (2 700 habitants) est au centre d'un périmètre marqué par Rennes, Laval, Angers et Nantes. La municipalité lance les études "techniques et financières" d'aménagement qui pourraient déboucher sur une création de ZAC, ou sur un Plan d'aménagement d'ensemble.