Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Haute-Garonne : conception urbaine et environnementale de 48 hectares

La consultation d'urbanistes ouverte par la commune de Toulouse a pour objectif de voir le tissu urbain gagner en compacité par l'apport d'habitat "diversifié", pour moitié en accession : entre 2 500 et 3 000 logements "à densité modulée" seront à répartir autour des axes du réseau secondaire du secteur de Malepère, en périphérie sud-est, avec commerces en pied d'immeubles et artisanat intégré. Le projet vise également à renforcer le développement des pôles économiques existants (à Montaudran, Labège, et le parc technologique de la vallée de l'Hers). Il y faudra trouver quels emplois sont compatibles avec la proximité de l'habitat, dans un mode de traitement qui intègre les démarches bioclimatiques à l'échelle du quartier, que la ville souhaite "équilibré".

Val-d'Oise : l'aménagement de la Plaine d'Argenteuil va passer en phase opérationnelle

La Ville d'Argenteuil, comme désormais elle en a l'habitude, va passer un marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour accompagner, sous la direction de son nuoveau responsable des Grands Projets, la mise en oeuvre de l'aménagement de la Plaine qui s'étend, au nord de la rue des Allobroges. Leprogramme initial pour cette zone comprenait des espaces sportifs complétés d'une extension urbaine qui pouvait comprendre du logement.

Ille-et-Vilaine : première tranche de logements à concevoir ZAC rue de l'Alma

La sem d'aménagement de Rennes, Territoires, va sélectionner les architectes qui seront consultés pour la première phase opérationnelle de la ZAC de la rue de l'Alma, à proximité de la gare, dont elle est l'aménageur. Programme : logements et locaux d'activités en rez-de-chaussée, dans une opération de renouvellement urbain qui prévoit au total 350 à 380 logements et environ 2 500 m2 de surfaces commerciales.