Quel sera l'impact sur le tissu urbain, le fonctionnement commercial et les flux de déplacements du projet de transformation du site du mythique stade Yves-du-Manoir à Colombes ? La commune veut s'adjoindre pour l'étudier les services d'une équipe associant un architecte-urbaniste à des BET spécialisés.
La direction régionale de l'Equipement va confier une étude des scénarios de réaménagement des emprises du site de l'échangeur A1/RN186 pour rationaliser leur occupation par les services de l'Etat, et dégager des terrains cessibles. Le tout en resituant l'opération "dans une logique d’aménagement urbain intégrant la production de logement".
Trois équipes architectes/paysagiste/BET vont être sélectionnées pour étudier l'aménagement des espaces publics de centre-ville - environ 1 000 mètres de voirie et des places, ainsi qu'un espace vert, intégrant cheminement piéton, stationnement et mobilier urbain - à à Chessy.
Le conseil municipal de la commune de Digoin a décidé de confier à un promoteur la réalisation d'un ensemble immobilier de cinquante logements de bon standing au centre-ville, à proximité des quais de Loire et du canal du Centre.
La Foncière Logement (1%Logement) va choisir sur projet un groupement promoteur / architecte pour faire construire, dans l'opération de renouvellement urbain du Moulin-Neuf, qui s'achève dans la commune de Stains (urbanistes Dubus et Richez avec Thierry Laverne), 10 à 12 logements en collectif, et 9 maisons individuelles. Apollonia concourt à la métamorphose du quartier en développant sur d'anciens terrains industriels voisins (Duco et Hoechst) un programme de plus de 300 maisons de ville en accession, ouvertes sur des coeurs d'îlots (architectes Roland Castro et Sophie Denissof).