Il s'agit d'exprimer tout le potentiel de deux quartiers de logement social situés dans un cadre naturel et de loisirs idéal : coteaux du Vexin, base nautique... Objectif : y développer commerces, complexes sport et loisirs et résidences nouvelles. L'Etablissemet public d'aménagement du Mantois Seine Amont va conclure trois marchés d'études de définition pour la conception d’un projet "de rénovation urbaine et de développement des quartiers" Médecins Nord et Peintres au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie. Nous publions l'avis d'appel à candidatures - précisions suivront sur le projet lui-même. "A l'heure actuelle, il n'est pas envisagé de conclure un marché de maîtrise d'oeuvre", précise néanmoins l'Etablissement public.
La commune de Sarcelles va créer une ZAC dans le quartier Saint-Paul/Les Sablons, aux Lochères, couvert par une convention Anru. Après la démolition de plus de 500 logements, 423 seront reconstruits dont 115 en accession sociale et 40 en PLS personnes âgées, plus 123 en secteur libre par la Foncière Logement (1% Logement). La ville recherche une équipe pour les études préalables, le dossier de création, puis le dossier de réalisation.
La société de conseil immobilier JRP Etudinvest et le commercialisateur nîmois Vergues Immobilier ont été chargés de la vente de deux "pépites" foncières : deux terrains aujourd'hui supports de centrse de vacances, mais constructibles pour de nouveaux projets en bord de mer. L'un à Bandol (Var) sur la plage du Barry (face à l'Eden Roc), l'autre à la limite de la Grande Motte et du Grau du Roi (Hérault)