La Sem Sages, dirigée par Valérie Dioré, est l'aménageur de la ZAC de Bonne, en plein coeur de la ville de Grenoble, dont elle constitue une extension du centre-ville. Ce nouveau secteur urbain doit accueillir un bâtiment de 1 600 m2 shon, dont la Sem va céder les droits à construire, après consultation d'équipes promoteurs-architectes sur projet. La phase de sélection des équipes vient d'être lancée (voir ci-dessous).
La Ville de Champigny-sur-Marne recherche l'aménageur de la transformation de l'actuel centre d'animation Youri-Gagarine, dans le quartier des Mordacs, objet d'un Programme de rénovation urbaine. Le bâtiment transformé accueillera un pôle commercial et un pôle santé, de même que des équipements publics. Les espaces urbains alentours seront re-créés : une place et des voies nouvelles vont être aménagées.
La proximité de Montpellier continue de susciter des projets de logements. Le petit village de Saint-Aunès va ainsi confier à un aménageur la réalisation de 43 000 m2 de shon pour de l'habitat individuel libre, de l'habitat individuel groupé, sous la forme de maisons de ville, et de l'habitat collectif, sous la forme de résidences collectives R + 2,