Le quartier du futur hôtel de ville se finalise. A dominante habitat, le nouvel ensemble urbain projeté sur la rive gauche du Lez proposera sur 9 hectares également des "locaux d'activités" et des commerces. La direction de l'aménagement et de la programmation de la Ville de Montpellier lance un appel à candidatures d'architectes/urbanistes (BET non demandé) pour concetion et réalisation de cette extension de Port Marianne.
Après une longue phase de marchés simultanés d’études de définition, la communauté d’agglomération Plaine Commune confie à l’agence d’architectes O’zone un marché de maîtrise d’œuvre urbaine pour la zone des Tartres. Les élus souhaitent lancer rapidement les études opérationnelles sur ce territoire de 100 ha réparti entre les communes de : Stains, Pierrefitte et Saint-Denis.
Un des rares maires français urbaniste de formation (X-Ponts et mastère d'urbanisme ENPC), président de l'Agence nationale de rénovation urbaine, de l'Epareca et créateur de l'un des premiers établissements publics fonciers locaux en région, Jean-Paul Alduy, souhaite mettre en place une mission confiée à un architecte en chef responsable de la coordination des actions de rénovation urbaine qui couvrent plusieurs quartiers de logement social, mais aussi le centre ancien de Perpignan.
Ce secteur situé à l'est de Montauban doit accueillir près de 1 000 habitants dans une zone rurale, dans un contexte compliqué qui mêle proximité d'infrastructures, d'industrie et de milieux naturels. La Semaem, aménageur, recherche un architecte pour préciser les règles d'implantation et encadrer l'intervention des promoteurs.