Au sud, ce sera dans la ZAC Rive Gauche, dans le secteur Bruneseau (voir ci-dessous). La Ville de Paris va sélectionner des équipes d'architectes, compétents en urbanisme, sur trois emplacements choisis parmi une dizaine de sites de développement de sa couronne, au sud, à l'est et au nord, pour "étudier la capacité de certains secteurs parisiens à accueillir des bâtiments dépassant les plafonds de hauteur" - fixés par le Plan local d'urbanisme. Ces études sur esquisse, non suivies d'une commande, seront rémunérées 19 500 euros HT, et feront l'objet de publications. Elles pourront donner matière à modifier les réglements d'urbanisme et plans de secteur.
Au sud de l'autoroute A9, à l'ouest de la RN 112, sur la commune de Saint-Jean-de-Védas, un secteur d’une vingtaine d’hectares va être développé sous forme de ZAC par la communauté d’agglomération de Montpellier. Ce secteur correspond à l'extension ouest du parc Marcel-Dassault existant, voué à l'accueil d'activités de négoce, petite logistique urbaine, activités industrielles et services aux entreprises. L’agglomération en recherche n’architecte en chef.
La commune de Pierre Méhaignerie recherche l’urbaniste et son équipe pour concevoir et réaliser un développement de 27 hectares en entrée de ville.