Brenac et Gonzalez proposent pour le macrolot B4 un concept qu'ils baptisent "Générocité" : un système urbain en front de parc, qui joue sur la "porosité visuelle", et sur la fragmentation du bâti. Une approche bien dans l'esprit de la première phase du quartier, où les points de vue sont libres, et notamment vers les coteaux de la rive gauche de la Seine.
Les vastes terrains disponibles permettent d'envisager une vocation tournée vers la logistique : transport combiné rail-route, port fluvial de containers, entrepôts, mais aussi une ouverture à la biochimie et à l'industrie du développement durable. La communauté d’agglomération va confier une mission d’accompagnement en 12 phases de la création d’une ZAC multisites sur les communes de Saint-Etienne-du-Rouvray et Oissel, au sein d’un périmètre d’étude de 800 hectares.
La communauté d'agglomération de Rouen lance une mission d'études en douze phases, pour l'élaboration des dossiers de ZAC, d'étude d'impact, Loi sur l'eau et évaluation au regard du Développement Durable. Le périmètre d'études couvre 800 hectares. La ZAC devrait en couvrir 500.
Un nouveau schéma d’aménagement de l’opération a été validé par la Ville de Gentilly durant le premier semestre 2009. Les orientations urbaines favorisent une "architecture-signal". Face au stade Charléty par-delà le périphérique, une emprise de 8 500 m² autorise 33 025 m² de cosntruction, dont 44 500 m² restent à commercialiser. Aménageur : SemParisSeine.