Le concours est lancé ce 6 janvier 2010 pour le macro-lot A4 Est. En lice : X-TU, Loci Anima, Beckmann-N'Thépé, Julien de Smedt, et fresh architectures. Alors que Baumschlager et Eberlé ont été retenus voici 15 jours pour le A4 Ouest, le calendrier de lancement des macro-lots du Trapèze Est suit son cours, conformément à la convention opérationnelle de mars 2009. Après que les architectes du lot B4 coordonné par Brenac et Gonzalez ont été désignés, les candidats admis à concourir pour le lot A5 ont été sélectionnés le 1er octobre 2009, pour un jury en février, par les promoteurs détenteurs des droits à construire sur les terrains Renault. Un choix partagé avec la mairie.
Après une batterie d'études menées en 2006, le projet est remis à plat. Porté par les succès de l'équipe de rugby à XV du Racing Métro 92 -, le conseil général des Hauts-de-Seine intègre le projet de faire construire un nouveau Stade à Nanterre. L'avenir des 24 hectares du site historique de Colombes - celui des JO de 1924 - va donc être redessiné. Le syndicat mixte Yves-du-Manoir va confier à un bureau d'études la faisabilité et la programmation de son aménagement.
La date limite pour la présentation des candidatures à la pré-sélection organisée par Immobilière 3F est repoussée du 28 janvier 2010 au 15 février.