Cependant qu'un encombrement du Conseil d'Etat retarde le décret portant création de l'Etablissement public Euratlantique, la perspective d'une première consultation d'urbanistes, sur un premier secteur de 200 ha, s'affine.
La conception d'un projet urbain pour le site des chais Dulong constitue "une opportunité pour renforcer la centralité du bas Floirac et créer une nouvelle identité", estime la CUB. La communauté urbaine de Bordeaux lance une étude "pré-opérationnelle" de la faisabilité des premières orientations approuvées par la Ville.
Huit hectares sur onze sont ouverts à un appel à projets à vocation économique et commerciale. Sur les 3,3 ha déjà lancés, des négociations sont en cours avec un opérateur pour réaliser un programme qui devrait comporter un supermarché alimentaire (3 000 m² shon), des surfaces dédiées à l'équipement de la maison (1 000 m²), un centre auto (1 000 m² shon), de la restauration rapide (500 m² shon), une jardinerie (2 000 m² shon).
La ville de Boulogne relance la compétition pour l’étude de requalification du secteur « Marché de Billancourt-Parc des Glacières ». L’objectif est toujours d’établir le plan global d’aménagement de ce quartier qui fera le trait d’union entre la place Marcel-Sembat, au centre-ville, et le site en cours de transformation des anciens terrains Renault. Cette nouvelle procédure est lancée pour se mettre en conformité avec la réglementation et ne porte pas sur le fond du dossier. La première consultation devait en effet aboutir à un marché de définition.