La recherche d'un "urbaniste-cadre" est lancée, pour succéder à Alexandre Chemetoff. Pour Laurent Théry, directeur général de la Samoa, "il reste des centaines de milliers de mètres carrés à construire dans les secteurs déjà en mutation". Surtout, il faudra relever le défi de dessiner et conduire la mutation de presque 90 hectares de friches au sud-ouest. Grands enjeux : la place de l'eau, la trame du paysage, l'intégration des 200 000 m² shon de l'hôpital.
Cinq projets de construction ou reconstruction dans le quartier d’affaires des Hauts-de-Seine poursuivent leur évolution. Le conseil d’administration de l’Epad a approuvé mardi 26 janvier 2010 les conditions de cession de droits à construire sur ces dossiers.
La commune de Barbâtre souhaite réaliser un quartier d’habitations, destiné à accueillir des résidences principales sur un terrain de 3,6 ha au lieu-dit du Niaisois. Le site est proche d'un Monument historique, le Moulin de la Fosse, et fait l'objet de prescriptions environnementales.
L'Emoc évolue après l'arrivée de Jean-Pierre Dufay au poste de directeur général, et de Christophe Vallet à la présidence : "l'Opérateur du Patrimoine et des Projets immobiliers" du ministère de la Culture consacrera sa fusion avec le Service national des Travaux (SNT).