Les acteurs publics et privés de l'immobilier tertiaire trouvent leur rythme. Cependant, l'édition 2010 du MIPIM n'a pas donné le signal d'une reprise de l'immobilier d'affaires, bien que certains grands projets la préparent en visant des livraisons dès 2011 pour les plus audacieux, et jusqu'en 2016. L'organisateur du Salon, Reed Midem, annonce une participation de 18 000 visiteurs, comparable à 2009, après les 28 000 enregistrés en 2008.
"Près de 51% des transactions immobilières de l'Ile-de-France de plus de 10 000 m² ont été réalisées dans un vaste secteur comprenant La Défense et une zone "péri-Défense". Une étude du cabinet Stratégies & Corp., commandée par l'Etablissement public de La Défense et Seine Arche met en évidence les liens entre les entreprises implantées dans le coeur historique du quartier d'affaires et celles d'un grand secteur "péri-Défense" qui s'étend de Rueil à la boucle de Gennevilliers.
Foncière Logement (association dépendant d'Action Logement) veut faire reprendre une opération à Grasse, dont le permis de construire est déjà attribué. La Foncière lance également une petite opération à Valenciennes.