Depuis la création de l'hôpital européen Georges-Pompidou, le site du XIVe arrondissement perd peu à peu sa vocation médicale, et représente un potentiel d'environ 46 000 m². Lors du conseil du 29 et 30 mars, les élus parisiens doivent approuver le programme général d'aménagement et le lancement d'un appel d'offres pour le volet "espaces publics".
Au terme des enquêtes publiques menées sur les projets de réaménagement du quartier du centre de Paris, et de reconstruction du stade de rugby dans le XVIe arrondissement, les élus parisiens doivent prendre acte de leurs conclusions, réserves et recommandations lors des séances des 29 et 30 mars. Une étape présentée comme indispensable avant la délivrance des permis de construire pour ces deux chantiers phares.
Architecte, Directrice Générale du Pavillon de l’Arsenal, le centre d'information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de la Métropole parisienne, également Directrice Déléguée de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR), Dominique Alba revient sur la politique architecturale de la ville de Paris depuis l’élection de Bertrand Delanoë. Un entretien où il est question de la diversité de la cité et de ses projets, de l’ouverture de la commande, et, plus généralement, de l’absence d’une règle implacable dans le choix des concepteurs.