Le conseil de Paris, qui se réunit lundi 10 mai et mardi 11, a examiné l’attribution du marché de quatre ans de maîtrise d’oeuvre urbaine pour l’aménagement de ce grand secteur du 12e arrondissement, une des dernières grandes opportunités foncières de la capitale. Les élus ont approuvé le choix de l’équipe Rogers (Stephen Barrett associé directeur de projet) – Atelier Jean Nouvel- AREP - TVK - Michel Desvigne.
Ils se reverront à Rouen, après s'être accordés au Havre le 4 mai sur sept orientations communes pour le développement de la Vallée de la Seine et de leurs territoires. Bertrand Delanoë, Antoine Rufenacht et Laurent Fabius demandent notamment une liaison ferroviaire connectée entre la Normandie, La Défense et l'aéroport de Roissy. L'association d'élus de tous bords pourrait tracer une voie nouvelle dans l'approche du Grand Paris.
Le secteur des Bachettes se situe sur le versant nord de l'éperon où s'est implanté le centre-ville historique de Biot, en continuité immédiate de ce dernier. Le projet de quartier est couvert par une ZAC.