Bruno Depresle quitte l'AFTRP le 1er juin 2010 pour la plus jeune des villes nouvelles. Il est remplacé, comme directeur général adjoint et directeur financier, par Didier Bellier-Ganière, qui a quitté le 18 mai le cabinet de Benoist Apparu. Le poste de directeur général de l'EPA Sénart était vacant depuis la nomination, en janvier 2010, de Jean-Pierre Dufay à la direction générale du nouvel Etablissement des travaux culturels de l'Etat.
Une partie des parcelles est réservée à l'autopromotion. Le périmètre de la concession d'aménagement correspond au périmètre de la ZAC des Rives du Bohrie à Ostwald : superficie de 50 hectares environ, situé en frange Ouest de l'urbanisation d'Ostwald. Le nouveau secteur à urbaniser s'appuie sur les 7 ha de l'étang du Bohrie, délimité au nord par un fossé naturel en eau, à l'ouest par une voie ferrée - la ligne Strasbourg-Bâle -, et au sud par un boulevard urbain et une ligne de tramway.
Quelque 28 000 m² de shon, dont 175 logements, pourront être développés. La commune de Saint-Louis met en concession la mise en oeuvre d'un projet urbain de requalification "en profondeur" d'un quartier central de la ville, sur le site des anciens ateliers municipaux. Une première étude avait déjà été conduite par la SERS, avec DRLW Architectes et le bureau d'études Berest.