"C'est parti", nous explique la directrice de la Codevam, aménageur : premier permis de construire pour 120 logements utilisant les eaux de pluie dans les sanitaires, appel aux promoteurs pour la phase suivante (22 245 m²), recherche du paysagiste de 10 500 m² de "continuum vert", préparation de la délégation de service public pour un réseau de chaleur biomasse/gaz, construction de 12 000 m² de bureaux le long de l'A86... Le futur quartier de la Marine, au nord-ouest de Colombes près du pont de Bezons, enfin doté d'une feuille de route, devrait être au rendez-vous du tramway T2.
Compte tenu de l'importance des espaces verts dans le projet de quartier, qualifié d'écoquartier (10 500 m² d'espaces verts sur 15 000 m² d'espaces publics), l'équipe de concepteurs que recherche l'aménageur sera conduite par un paysagiste.
Compétente en matière d’aménagement d’espaces économiques, l'agglomération Caen la mer souhaite apporter une nouvelle offre d’implantation aux entreprises à l’Est de l’agglomération, en créant une zone d’activités d’environ 29 hectares sur la commune de Colombelles. L'aménageur va être désigné, pour cette extension vers l'est de la zone du Lazzaro.