Les conséquences en seront limitées. A la suite de différents recours, le tribunal administratif de Paris a remis en cause la conformité de plusieurs décisions de la ville de Paris sur l’aménagement de ce secteur de 55 hectares au nord-ouest de capitale. Elles devront être revotées, mais l’avancée de l’opération n’est pas remise en cause.
Pour ce dernier conseil avant vacances estivales, les élus parisiens se prononcent sur le budget supplémentaire pour 2010 . Un budget qui enregistre une forte hausse des recettes apportées par les droits de mutation (voir par ailleurs nos informations). Mais ils débattront aussi du projet de fermeture des voies sur berges de la rive gauche, présenté il y a quelques semaines par la mairie, ainsi que sur la révision du PLU sur le site de la Samaritaine, et l’aménagement de l’hippodrome du XVIe arrondissement. Prochain conseil : 27 et 28 septembre.
L’examen du budget modificatif 2010 de la mairie de Paris, soumis aux votes des élus de la capitale, affiche une augmentation du montant des droits de mutation de 30%. L’adjoint chargé des Finances, Bernard Gaudillère, n’y voit pas la garantie d’une reprise solide.