Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Ateliers Jean Nouvel propose une île Seguin urbaine, entre culture et commerces Ateliers Jean Nouvel propose une île Seguin urbaine, entre culture et commerces

"L'île Seguin n'est pas à lotir", affirme Jean Nouvel. Le respect de la cohérence de son plan d'aménagement est une condition de la réussite future de "l'éco-cité" qu'il dessine. L'hôtel programmé est cependant maintenu - Cogedim avait remporté le projet -, de même que la perspective d'accueillir un pôle d'enseignement supérieur. Outre les deux équipements culturels et de loisirs aux deux pointes, l'île s'ouvre largement aux commerces, disposés le long d'une grande rue. L'ordonnancement des bâtiments prend une allure élégante très urbaine, ainsi que le parc de Michel Desvigne - sur 4 ha - en partie couvert de verrières.

Seine et Marne : mise à l'étude urbaine et paysagère de 1 200 hectares

Dans un contexte d'environnement naturel et agricole, les élus souhaitent concentrer le développement sur 20% du territoire, identifié comme "site de densification préférentiel". Le "Coeur Urbain" peut développer près de 215 000 m² shon constructibles, dont 176 000 m² de logements et 37 000 m² d'activités. La communauté d'agglomération de Marne et Gondoire va confier à une équipe d'urbanistes l'étude d'un projet sur ces 12 km², considérés comme le "coeur urbain" en devenir de ce secteur de la vallée de la Marne.