"Le monde du logement social est en train de bouger", nous déclare le Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme : "Les sept grands groupes avec lesquels des conventions d'utilité sociale ont été signées s'engagent à recentrer leur production sur les zones tendues, et à vendre 1% de leur patrimoine. Or, ils pèsent à eux tous près de 800 000 logements. Si l'on ajoute les engagements d'Action Logement sur son parc de 700 000 unités, on peut dire qu'un changement culturel est en cours."
Le conseil général ne s'implantera pas sur l'îlot Poste-Weiss : le projet d'hôtel 3 étoiles avec 10 000 m² de logements refait donc surface. La transformation de la préfecture de la Loire voit se multiplier les projets. La recherche d'opérateurs est aussi lancée pour 8 000 m² de logements à La Brocante.
Le prolongement de ligne 11 du métro devrait dynamiser les centres de Rosny et des Lilas. La commune des Lilas, bien qu'ayant repris la ZAC en régie, recherche un assistant pour terminer l'opération d'aménagement : notamment lancer la consultation. Du point de vue foncier, il reste à conduire les expropriations et les libérations de parcelles.
Le JO n°0204, du 3 septembre 2010, publie un Décret n° 2010-1035 du 1er septembre 2010 relatif à la durée des mandats des dirigeants et au fonctionnement des organes de direction de certains des établissements publics de l'Etat.