La constructibilité de la ZAC doit être augmentée à 220 000 m², pour garantir l'équilibre de son bilan, après les évolutions des projets d'équipements à l'échelle de l'agglomération, consécutives à l'arrivée du centre de conservation des patrimoines du Louvre. En effet, le centre de conventions prévu ZAC Bossut sera développé sur la ZAC Neuville 2. Il faut donc reprendre le projet et les plans, pour produire un dossier de réalisation adapté. La Société publique locale d'aménagement (SPLA) Cergy Pontoise Aménagement, en recherche les urbanistes.
La charge foncière pour les PSLA / PLUS / PLAI / PLS est fixée à 228 euros HT / m². Le prix de sortie du PSLA est fixé à 1 800 euros HT /m² hors garage. La performance énergétique du semi-collectif sera de niveau THPE, et BBC Effinergie pour les maisons groupées, tous étant certifiés Cerqual Habitat et Environnement. La commune d'Orgères appartient à la communauté Rennes Métropole.
Le Centre régional des Oeuvres universitaire souhaite faire construire une résidence de cent chambres au Havre, dans le cadre d'une AOT. Le terrain d'assise, rue Clovis, porte des bâtiments à démolir.
L'EPA Nord Isère poursuit le développement du Médipôle de Bourgoin-Jallieu, en lançant une consultation d'utilisateurs, investisseurs, promoteurs, concepteurs sur un terrain de 4 000 m².
Publié à la veille des Journées du Patrimoine, un arrêté du 2 septembre 2010 du ministre de la Culture régularise la situation de Laurence de Finance.