L'entrée de ville, un futur hypercentre, une zone sportive... Tout s'enchaîne. L'arrivée d'un TCSP boulevard d'Ecancourt, le déplacement d'équipements sportifs pour développer un centre-ville, conduisent à lancer une consultation pour trois secteurs opérationnels. Liés entre eux, composantes du grand projet de Jouy-le-Moutier, ils permettront de restructurer la ville. La SPLA Cergy Pontoise Aménagement va choisir un bureau d'études en urbanisme pour établir leur programme et leur projet d'amenagement urbain : d'une part sur la côte d'Ecancourt, à partir du scénario adopté par les élus ; d'autre part sur les secteurs Eguerets-Bruzaques et Forboeufs-Merisiers, où les phases diagnostics/faisabilité, scénario et projet urbain restent à conduire.
L'entrée de ville, un futur hypercentre, une zone sportive... Tout s'enchaîne. L'arrivée d'un TCSP boulevard d'Ecancourt, le déplacement d'équipements sportifs pour développer un centre-ville, conduisent à lancer une consultation pour trois secteurs opérationnels. Liés entre eux, composantes du grand projet de Jouy-le-Moutier, ils permettront de construire plus de 600 logements. La SPLA Cergy Pontoise Aménagement va choisir un bureau d'études en urbanisme pour établir leur programme et leur projet d'amenagement urbain : d'une part sur la côte d'Ecancourt, à partir du scénario adopté par les élus ; d'autre part sur les secteurs Eguerets-Bruzaques et Forboeufs-Merisiers, où les phases diagnostics/faisabilité, scénario et projet urbain restent à conduire.
Nouveau programme, nouvelles attentes des élus, nouveau maître d'ouvrage délégué... Moins d’un an après l’annulation de la précédente consultation, la communauté du pays d'Aix (CPA) vient de relancer le concours de maîtrise d'oeuvre pour le projet de la gare routière d'Aix-en-Provence.
Commune gardoise du Grand Avignon reliée par le pont de l'Europe, Les Angles se développent autour d'un vieux village, sous l'effet de la croissance urbaine de la Cité des Papes - bien qu'elle soit à ce jour à l'écart du projet de tramway. Les études préalables avaient été confiées en 2001 à l'Agence d'urbanisme de l'aire avignonnaise.