Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris-Saclay : Claude Bébéar nommé au conseil d'administration

Enfin... à la veille de la première réunion du conseil d'administration de l'Etablissement public de Paris-Saclay, un décret du ministère de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, daté du 24 septembre 2010, nomme les trois représentants de l'Etat (en plus du préfet Daniel Canépa, commissaire du gouvernement), les quatre personnalités du monde scientifique et universitaire, et les quatre personnalités du monde de l'entreprise. Parmi elles, outre les présidents des pôles System@tic et et Mov'éo, le directeur R&D d'EDF, et le président d'honneur d'AXA, Claude Bébéar. Les élus représentés au conseil d'administration avaient été désignés par le décret de création de l'Etablissement, début août 2010.

Société du Grand Paris : Marc Véron officiellement nommé président du directoire

L'ancien directeur de cabinet de Christian Blanc est flanqué d'un grand juriste, ancien directeur de l'Aménagement au conseil régional... et surtout, DG adjoint de la RATP aux côtés de Christian Blanc, avant de suivre son patron à Air France. Le trio chargé de la direction de la Société du Grand Paris a été constitué par décret du président de la République, sous l'autorité de Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, en date du 24 septembre 2010, et publié dimanche 26 au Journal officiel.

Hauts-de-Seine : Bouygues Immobiler cherche l'urbaniste du coeur de ville de Châtillon

Le projet prévoit 5 500 m² au moins de logements sociaux, et 16 500 m² de logements libres, dans ce secteur que va traverser le tramway Châtillon-Viroflay. Retenu comme aménageur en octobre 2009 avec Sofinim, pour restructurer le quartier du marché, à l'entrée du centre-ville, Bouygues va confier une mission d'étude et de coordination architecturale de l'opération. Son intervention s'articule sur celle de l'EPF des Hauts-de-Seine pour la maîtrise foncière et l'exercice du droit de préemption. Les études pré-opérationnelles ont été conduites par Lobjoy et Bouvier.