L’agence d’architecture parisienne a remporté la compétition pour la construction de ce programme d’habitat social et de commerces. Leur immeuble en pointe formera l’angle aigu de cette zone d’aménagement voisine du grand secteur de Clichy-Batignolles.
Finalement, il faudra attendre encore cinq semaines pour connaître le groupement privé lauréat - et donc le projet - retenu pour la reconversion de l’Hôtel Dieu. Sur quatre équipes finalistes ayant rendu un dossier, le jury n’a pu départager deux candidats : Nexity ou Eiffage. Nexity avec Hyatt et l'architecte Jean-Jacques Ory, Eiffage avec Intercontinental et l'architecte Albert Constantin, reprennent leur copie.
Marseille Provence Métropole va faire élaborer le dossier d'enquête publique, alors qu'elle peine par ailleurs à choisir l'urbaniste lauréat de la consultation lancée pour ce grand projet. le 6 octobre, le jury mis en place par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) n'a pu choisir l’équipe d’urbanistes qui pilotera le projet de semi-piétonnisation du Vieux-Port. Les copies des quatre équipes sélectionnées, remises le 19 juillet 2010, avaient été passées au crible cet été par quatre commissions techniques.
Avant le lancement de Goarem Goz, c'est sur l'îlot de la Poste qu'un appel à projets architecte/promoteur est lancé pour deux opérations privées avec commerces et locaux de service. Aménageur : BMA.