Paris Rive-Gauche, Clichy-Batignolles, les Halles, Saint-Blaise ou encore Paris-Nord Est mobiliseront les crédits, et la mairie prévoit de financer 6 000 logements sociaux... Avant que projet final de budget ne soit présenté lors de la séance de décembre, l’équipe municipale a présenté ses priorités, tout en soulignant que l’effort d’investissement resterait identique à celui des années passées. Réunis les 18 et 19 octobre, les élus parisiens se sont vus présenter les orientations budgétaires de la ville pour 2011.
La RATP a obtenu un feu vert pour le projet. Alors que le Conseil de Paris des 18 et 19 octobre 2010 est une nouvelle fois l’occasion de voter un certain nombre de délibérations concernant le chantier, les élus devaient prendre acte des conclusions de la concertation sur la gare métro et RER de Châtelet-les Halles.
Adevia, concessionnaire de la ZAC Jaurès-Scientiques à Liévin, cherche actuellement pour ce projet stratégique un AM0 chargé la programmation, l’assistance et le conseil en urbanisme durable. Cette opération veut en effet se positionner comme un éco-quartier selon les critères de l’Ademe.
Sont particulièrement concernés les quartiers de "Brise Echalas", entre gare et confluence, et de "Résistance Porte de Paris". La convention permettant à la ville de Seine-Saint-Denis de bénéficier du soutien financier de l’Etat dans le cadre du Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD) a été signée le 14 octobre 2010 par le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.
Après le groupement de commandes, le syndicat mixte. Le conseil d’administration de l’association Euralens a décidé le 15 octobre 2010 de créer un syndicat mixte pour mener les travaux nécessaires à l’intégration urbaine du Louvre-Lens.