Jusqu’au 6 mars 2011, une maquette de 65 m² permet de prendre la pleine mesure urbaine du projet de transformation du cœur de Paris, depuis la construction de la Canopée jusqu’à la rénovation-extension d'un tiers de la gare souterraine Châtelet-Les Halles. L’opération de communication est orchestrée après des années de débats. Elle est aussi un événement rare : une exposition d’un projet au milieu du gué, au moment où il entre dans sa phase d’exécution.
Le traité de concession d’aménagement de la ZAC de la Croix Ronde à Epinay-sur-Orge a été signé par la commune avec l'AFTRP le 16 octobre 2010. La ZAC va répondre à un besoin de développement de 60 500 m² de shon de logements et services, et de 68 000 m² d'activités, en recherchant une intensité urbaine qui tranche avec les lotissements de "péri-urbanisation".
Pour Paris-Ile-de-France Capitale économique, le cabinet Deloitte vient de livrer une étude sur la capacité à innover de la région, fondamentale pour attirer les investisseurs, face à Berlin, Amsterdam, Barcelone, Stockholm, Milan et Londres. Résultat : Paris a de réels atouts, hélas trop méconnus. Il faudrait donc valoriser le "Designed in Paris".
L'ANRU veut valoriser les "réussites" des projets réalisés ou en cours, du point de vue de la "qualité urbaine, architecturale et paysagère".