Alors que le chantier de la tour Majunga commence, juste derrière la tour Ariane, en seconde ligne sur la dalle de La Défense, le conseil d'administration de l'EPADESA a approuvé vendredi 10 décembre les principes de l'accord technique et financier visant à concrétiser le projet de la tour Phare à La Défense.
Le préfet de la Sarthe est nommé directeur de la Datar (Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale). Le décret du 9 décembre 2010 est paru dans le JO du 10 décembre.
Paris La Villette, privée de Bertrand Lemoine depuis la nomination de ce dernier à la direction de l'Atelier International du Grand Paris, retrouve un directeur en la personne de Guy Amsellem. Officiellement nommé par décret paru au JO du 11 décembre 2010, il était en poste depuis le 12 avril. En quelque sorte une fonction provisoire, jusqu'à ce que le directeur général de l'AIGP soit confirmé, en novembre, dans le cadre du consensus conclu entre l'Etat et les collectivités locales du Grand Paris.