L'Etablissement Public du Plateau de Saclay va confier une mission d'assistance au pilotage et à la stratégie portant sur les secteurs du Moulon et notamment Joliot-Curie où s'implantera le campus de l'Ecole Centrale conçu par OMA . L'EPPS vient par ailleurs d'accueillir une directrice des relations institutionnelles et de la communication : Dominique Boré était la directrice de cabinet du directeur général de la Défense-Seine Arche, chargée également de la communication. Après Christophe Venien, directeur de la Stratégie urbaine, parti pour l'agglomération d'Evry, et avant Didier Lourdin, directeur du Développement durable, c'est un des départs importants de l'équipe de Philippe Chaix. Ce dernier devrait être remplacé dans les six mois : il doit rendre une première esquisse du projet de reprofilage de l'Epadesa en février, puis finaliser ce schéma stratégique nouveau voulu par Cécile Duflot.
La cité ligérienne projette la construction de ce grand équipement dédié aux événements sportifs et au spectacle sur la rive sud du fleuve. Construit en PPP par un groupement mené par Bouygues, l’édifice imaginé par Jacques Ferrier devrait être achevé en 2016.
La Sem Ville Renouvelée, concessionnaire de la ZAC du Nouveau Monde à La Bassée, a lancé une consultation pour choisir l’architecte-urbaniste en chef et la maîtrise d’oeuvre pour la conception et la réalisation de ce parc d’activité destiné à accueillir des PME-PMI, ainsi qu’une grande surface commerciale. L’enjeu de cette mission (dont les réponses sont attendues au plus tard le 4 février) est de doter l’une des entrées de la métropole d’une opération qualitative.