Alors que le projet détaillé d'occupation des espaces, conçu par l'équipe retenue fin 2011, n’a toujours pas été rendu public, la mairie annonce l’arrêt de la circulation automobile sur l’intégralité des 2,3 km dès ce 28 janvier.
Saint-Etienne Métropole, qui s'est agrandie au 1er janvier 2013 de deux nouvelles communes - Andrézieux-Bouthéon et la Fouillouse - veut faire définir l'aménagement de l'entrée Nord de l'agglomération et du site de la Doa, entre musée d'art moderne et hôpital. Elle lance une étude "de faisabilité, programmation et composition urbaine, paysagère et culturelle".
Angers recherche les maîtres d'oeuvre des études d'insertion et d'aménagement urbains autour de la ligne B du tramway de l'agglomération. Ces études conduiront à constituer un "dossier de référence" qui guidera ultérieurement la réalisation des aménagements par un maître d'oeuvre.
Après des poursuites contre l'Apur pour non-respect du droit du travail, qui avaient conduit le directeur général, Francis Rol-Tanguy, à décider de se démettre de son poste, tant l'Apur que son directeur sont désormais dispensés de peines dans les deux affaires.