La dalle, ou comment s'en débarasser : Bobigny achève l’ancrage de son centre-ville au sol. Le mail de l’Hôtel de ville constitue le point d’orgue de cette transformation. La mutation du centre-ville se poursuivra par le pôle d’échange.
La Tour InCity était dans les cartons depuis 2000. Il aura fallu la ténacité de Jean-Claude Condamin, Pdg de Sogelym Dixence, sur la base du projet des cabinets d’architectes Valode & Pistre et AIA pour qu’enfin elle sorte de terre après la déconstruction de la Tour UAP. La pose de la première pierre s’est déroulée le 11 avril pour une livraison fin 2015.
Un nouveau statut de métropole est créé, qui sera "particulier" et différent pour les trois plus grandes, prévoit le projet de loi "d'affirmation des métropoles" qu'a examiné le conseil des ministres du 10 avril, avant son dépôt au bureau du Sénat. Les trois projets de loi veulent constituer "une réforme équilibrée de la décentralisation et de l’action publique, qui prend en compte la diversité des territoires dans le respect de l’unité de la République".