Les premiers lots vont être proposés aux opérateurs avant l'été. Dans une étude menée pour l’EPADESA, l’agence parisienne propose des solutions pour faire de ce quartier frontière une nouvelle articulation entre la commune des Hauts-de-Seine et le quartier de la Défense. La démolition future de barres de parkings en arc-de-cercle permettra, à la fois de créer de véritables liens entre les différentes composantes du secteur, tout en libérant un foncier important. TVK rédige actuellement les fiches de lot pour des opérations qui pourraient permettre de construire quelque 90 000 m² de programmes nouveaux, majoritairement des logements.
L'opération portera à terme 2 300 logements sur les 37 hectares d'une friche industrielle à reconvertir, suivant un projet de Bernard Reichen et de la paysagiste Jacqueline Osty. L'aménageur de la ZAC Baud-Chardonnet lance deux programmes dans l'îlot F de la ZAC. Il avait présélectionné en fin d'année 2012 neuf architectes pour cinq programmes.
La Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole a confié au cabinet d’ingénierie GNIPlus (Saint-Victoret, 13) le marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en oeuvre de la seconde phase du projet de réaménagement du vieux-port (montant : 307.050 euros HT).