Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Grand Paris Express : appel à candidatures pour la ligne 18 Grand Paris Express : appel à candidatures pour la ligne 18

La ligne verte doit relier l'aéroport d'Orly à Versailles-Chantier. Elle est attendue comme un apport majeur au développement du Plateau de Saclay, aussi bien que du pôle Saint-Quentin-en-Yvelines/Versailles, aujourd'hui seulement reliés par des routes de campagne, et mal connectés à Orly. Il fut question de la lancer en PPP. Aujourd'hui, la Société du Grand Paris lance les étude pour préciser les caractéristiques du système. En effet, le 6 mars 2013, le Premier ministre avait annoncé que sur cette ligne, comme sur les lignes 16 et 17, circuleraient "des transports automatiques à capacité adaptée".

Ordonnances pour le logement : un consensus politique s'est dégagé au Parlement

Les sénateurs ont adopté, mercredi 29 mai, avec l'abstention des groupes UMP et UDI, le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre une série de mesures "de nature législative" par ordonnances, pour accélérer les projets de construction. Le projet de loi avait été adopté le 21 par les députés, dans un esprit de coopération réciproque. Le dispositif de relance du logement intermédiaire a notamment été précisé. Ce projet de loi devait servir par ailleurs de "cavalier", en son article 4, pour rétablir les conditions de la prise de possession d'un bien après expropriation. Ces conditions avaient été abrogées par le Conseil Constitutionnel, mais réintroduites par la loi "portant diverses dispositions en matière d'infrastructures et de services de transports", promulguée le 29 mai au JO. Cet article 4, devenu inutile, a été supprimé par le Sénat.

Brest : cession de droits à construire pour 140 logements Brest : cession de droits à construire pour 140 logements

Le futur quartier devrait accueillir à terme plusieurs milliers d'habitants. La SEM BMA lance l'opération de la Fontaine Margot, sur un projet de l'agence Nicolas Michelin A/NM/A, qui doit compter au final pas loin de 1 800 logements. Les deux premiers îlots sont proposés à des groupements opérateurs-concepteurs.