Au moment où la ministre de la Culture relance le projet de "Villa Médicis" dans la tour Utrillo, l'urbaniste Laurent Bécard va affiner le projet de centre-ville dans le bas Clichy. Le projet de tramway a été validé par le comité d'engagement du Stif.
Avec Thierry Lajoie, nommé président, sont reconduits au conseil d'administration de l'AFTRP, Etienne Crépon, Hélène Dadou et Jean-Martin Delorme, comme représentants de l'Etat. Le conseiller de Cécile Duflot pour le Grand Paris prend ses fonctions de président-directeur général avec la mission de faire de l'AFTRP l'outil d'aménagement privilégié de l'Etat au service de cette ambition.
Une procédure de dialogue compétitif est en cours avec quatre groupement de maîtrise d’oeuvre pour la transformation du site. Le projet lauréat sera connu fin juillet.
La Société d'Equipement de Tours (Set) a choisi l'Agence Seura pour l'aménagement du haut de la rue Nationale à Tours. Un dialogue compétitif la confrontait aux agences Richez Associés et à La Fabrique Urbaine.