Il aura fallu à peine une heure et quart aux députés, hier 20 juin 2013, pour débattre et approuver en seconde lecture le texte habilitant le gouvernement à prendre des mesures législatives pour accélérer les projets de construction - par ordonnances. Les groupes UMP, UDI et communistes se sont abstenus sur une version adoptée sans aucun amendement.
Alors que le groupe Carlyle envisage déjà la réalisation d’un programme tertiaire de 100 000 m² aux abords de l’échangeur du périphérique, la communauté d’agglomération étudie l’évolution à très long terme d’un territoire de 35 hectares qui s’étend entre l’avenue du Président-Wilson et le faisceau ferré Paris-Nord. Une étude est menée par l’agence TVK.
Suite à la rencontre promoteurs-concepteurs du 11 juin 2013, la SERL lance la consultation sur deux îlots de La Duchère, où devra être produit du "logement abordable". Une fourchette de prix de sortie a été fixée, en fonction des prix de références adoptés par le Grand Lyon.
L'EPAMarne lance l'étude d'orientation et de programmation urbaine de l'entrée de ville Est de Chanteloup-en-Brie. Les terrains sont situés dans la ZAC du Chêne Saint-Fiacre, où 150 logements restent à réaliser. L'EPA, la VIlle et la communauté d'agglomération souhaitent ici un programme mixte, à définir.
Un Arrêté du 4 juin 2013 a été publié le 20 au JO, révisant la définition de deux fiches concernant les installations collectives de chauffage à eau chaude.