Suite à l'abandon d'un projet de retail park porté par Casino, l'EPA de Saint-Etienne doit revoir la stratégie d'aménagement et la programmation commerciale d'un macrolot de 16 hectares.
Archétype du grand ensemble des années 60, Beauregard compte 2 100 logements. Choisi par la ville de Poissy, le groupement emmené par CapaCités (urbanisme et concertation) avec Coloco, Indigo et Pro Développement, devrait commencer en octobre le diagnostic urbain du quartier Beauregard.
L'étude urbaine prospective concernera le grand secteur Alma/Saint-Saëns. Même si Béziers veut croire au succès de certains pôles urbains et de son hypercentre, elle s'inquiète aujourd'hui du futur de certains quartiers. Elle souhaite reprendre la main, refaire du centre un espace attractif, et s'interroge sur ses possibilités en termes de stratégie commerciale, cadre de vie, réhabilitation et renouvellement urbain.
Dans le secteur de l’école Polytechnique, à Palaiseau, le nouvel établissement ouvrira en 2017. Pour accueillir quelque 2 500 personnes, l’agence irlandaise lauréate du concours, Grafton Architects, a équilibré son projet entre densité et ouverture. Le site parisien de 35 000 m² sous la Butte aux Cailles sera vendu, après le départ de Télécoms Paris-Tech.