Saint-Louis, à la frontière de la Suisse et de l'Allemagne, souhaite réinvestir d'anciens locaux de la SNCF et les emprises inutilisées, héritées d'un projet d'autoroute avorté. Elle commande une étude pour donner un plan directeur et un avant-projet au secteur reliant les quartiers centre-ville et Neuweg.
La commune de Nangis cherche un bureau d'études et une AMO afin de "relancer" son projet de ZAC, initié en 2007. Si des études d'impact et un programme prévisionnel avaient déjà été conçus, Nangis souhaite que son prestataire en revoie le contenu.
Le 16 octobre 2013, la Société du Grand Paris (SGP) a annoncé la désignation du groupement chargé de réaliser les études de maîtrise d'oeuvre des infrastructures nécessaires à l'exploitation, à la maintenance et au garage du matériel roulant de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.
La communauté de communes de la rive gauche de la Rance lance une étude afin de requalifier et recomposer les parcelles commerciales laissées par l'opération de transfert d'un supermarché vers la nouvelle ZA Cap Emeraude.
En dépit de recours jugés abusifs, avec une commercialisation annoncée de 67% en quinze mois, les dirigeants de Nexity ont posé, ce 10 octobre, la première pierre du programme de 200 logements des Docks Libres. Sans attendre la livraison de cette première tranche, le promoteur se prépare à lancer la seconde phase de 30 000 m².
Montauban-de-Bretagne commercialise les premiers lots de la ZAC centre-ville. L'enjeu : conserver l'équilibre commercial de la ville, tout en créant un nouveau quartier.