Bernardo Secchi et Paola Viganò ont présenté leur projet Montpellier 2040 : une ville qui grandit sur elle-même sans s'étendre, qui se "re-cycle" et qui créé des parcs. L'axe privilégié n'est plus le Lez et l'objectif n'est plus la mer : l'horizon de demain se situe dans les quartiers trop souvent oubliés de l'ouest montpelliérain.
Le quartier de commerces/activités dessiné par Marion Talagrand s'articule avec trois autres grands projets essonniens. La Sorgem, aménageur, devrait désigner l'opérateur commercial au 1er trimestre 2014.
Le projet de loi a été déposé à l'Assemblée nationale le 30 octobre, et renvoyé à la Commission du développement durable. Philippe Martin, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a présenté au conseil des ministres du 30 octobre un projet de loi ratifiant l’ordonnance n°2013-714 du 5 août 2013 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement.
Dans la ZAC Les Petits-Prés à Montgermont, la SEM Territoires et Développement, aménageur de la ZAC, vend les droits à construire pour la réalisation de logements individuels groupés sur des parcelles de terrains de 1 913 m² (lot 14).