Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Marseille : prison avec sursis requise contre une avocate auteure de recours abusifs

Le procureur de la République de Marseille a requis de la prison avec sursis et de fortes amendes contre une avocate et son client, poursuivis pour une dizaine de recours abusifs contre des projets de construction de logements. Le jugement a été mis en délibéré au 18 décembre 2013. Le représentant du parquet, Serge Bokoviz, a requis 2 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et une interdiction professionnelle de 6 mois contre l'avocate marseillaise Julie Savi et un an avec sursis et 45 000 euros d'amende contre son client, Yvon Ammar, estimant que les faits de faux et usage de faux en écriture privé, d'escroquerie en bande organisée et de tentative d'escroquerie au jugement étaient constitués.

Nouveau plan stratégique et nouvelle organisation pour la Caisse des Dépôts

Jean-Pierre Jouyet a présenté vendredi 15 novembre 2013 à 3 500 cadres du Groupe CDC l'organisation d'un groupe "plus intégré et plus fédéré", avec une ambition : "Pour aider à la réussite de tous les projets". L'ambition, d'envergure mondiale, vise notamment aussi le Grand Paris. "Nos filiales vont être appelées à travailler davantage ensemble et à le faire en lien avec nos réseaux", a annoncé le directeur général.

Recherche/Grenoble-Montpellier : SCoT et développement durable

La thèse de Fernanda Moscarelli, présentée en juillet 2013, analyse les progrès effectifs de l'intégration des enjeux de la ville durable dans la planification stratégique. Notamment, malgré des différences, la maîtrise de l'étalement urbain est meilleure, à une échelle plus large qu'antérieurement.