Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Vitry-sur-Seine : concours international pour la maîtrise d'oeuvre de deux ponts aux Ardoines Vitry-sur-Seine : concours international pour la maîtrise d'oeuvre de deux ponts aux Ardoines

L'un sur la Seine, l'autre sur les voies du RER C, les deux ouvrages de franchissement font partie intégrante de la ZAC Vitry Gare, qui encadre la création d'un pôle d'échange multimodal métropolitain, dans l'opération d'urbanisme Orly-Rungis / Seine-Amont (ORSA), volet du CDT des Grandes Ardoines, et partie du projet du Conseil Général de liaison Villejuif - Créteil. A l'issue du concours d'architectes, les deux maîtres d'ouvrage - le département et l'EPAORSA - confieront les deux marchés à un seul et même maître d'oeuvre.

Bordeaux : la ZAC du centre-ville de Gradignan remise à plat Bordeaux : la ZAC du centre-ville de Gradignan remise à plat

La CUB relance ses études sur une ZAC dont le dossier de création avait déjà été rédigé entre 2008 et 2011. Elle veut dorénavant élargir le périmètre, amoindrir la charge financière, articuler son projet à l'opération "50 000 logements" et redéfinir la programmation. En ce sens, elle lance deux consultations pour deux batteries d'études, environnementales et urbaines.

Association Foncière Logement : nouveau directeur général

Le conseil d’administration de Foncière Logement a nommé Yanick Le Meur au poste de directeur général à compter du 17 décembre 2013. Il quitte l'EPA-ORSA pour prendre la succession de François de Waroquier, DG "historique" de la Foncière du 1% Logement, dont il a été artisan de la création, aux côtés, notamment, d'Etienne Guéna et d'Alain Sionneau. L'ancien président de l'Anpeec et l'ancien président de la Fédération française du bâtiment avaient bâti, voici bientôt dix ans, une petite structure opérationnelle, de statut associatif, dont François de Waroquier était l'un des rares permanents, au pied de la tour Montparnasse. L'AFL porterait les contreparties foncières du financement qu'apportait le 1% Logement à la toute jeune Anru : elle allait notamment constituer un portefeuille de grands logements locatifs libres dans les quartiers de logements social subventionnés.

Un haut fonctionnaire très francilien délégué à Fessenheim

Jean-Michel Malerba, membre de l'Autorité environnementale, a été nommé mercredi 15 janvier 2014 en Conseil des ministres nouveau délégué interministériel chargé de préparer la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), prévue fin 2016. Il reprend le flambeau porté par Francis Rol-Tanguy jusqu'en octobre 2013, lorsqu'il a été appelé par le nouveau ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, pour assurer la direction de son cabinet.