Plaine Commune veut amorcer la mutation de l'usine Wonder et du stade Bauer. Elle relance les études sur la "polarité métropolitaine" des Puces, dans la lignée du premier projet urbain achevé en 2007. Elle cherche une équipe pluridisciplinaire pour "construire une véritable polarité urbaine audonienne et métropolitaine du XXIème siècle" sur ce secteur.
Le projet veut créer une centralité commerciale entre les grands ensembles, et à proximité de la gare tram / RER. Dans le cadre de la restructuration du bâti dysfonctionnel, la SEM 92 cherche une équipe pour assurer la maîtrise d'oeuvre des espaces publics et de la VRD.
Le groupement associant ADIM Paca (groupe Vinci Construction) et l’architecte Jean-Philippe Manacorda (Marseille) est le lauréat de l’appel à projet de la ville de Marseille pour la reconversion d’un ensemble immobilier de deux étages situé à l’angle des rues Jean-Trinquet et Jean-Marc Cathala, dans le quartier des Grands-Carmes (2e), près de la rue de la République.
L'Atelier international du Grand Paris - AIGP "époque 2" - a craché ses derniers feux. Les quinze équipes pluridisciplinaires viennent de présenter les fruits de la deuxième commande qui leur avait été passée par la gouvernance bicéphale Etat d'une part, Conseil régional/Ville de Paris de l'autre.
Lyon est le troisième marché le plus cher derrière Nice et l'le-deFrance. Cependant, si l'on se réfère aux derniers chiffres publiés par le CECIM (Centre d’Études de la conjoncture immobilière), force est de constater que par rapport à d’autres métropoles, le marché lyonnais reste stable et ne semble pas prendre de plein fouet la crise économique. Seul le marché des investisseurs souffre de l’abandon de la loi Scellier face à une loi Dufflot qui séduit encore peu les investisseurs : sur l’aire de Lyon, alors qu’en 2010, le Cecim enregistrait 3 600 réservations, en 2013, elles se limitaient à 1 056. Les investisseurs représentaient en 2013, 32% du marché.