Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris-Saclay : scénarios d'aménagement pour la future ZAD de Saint-Quentin-en-Yvelines Paris-Saclay : scénarios d'aménagement pour la future ZAD de Saint-Quentin-en-Yvelines

L'arrêté établissant une ZAD de 46 hectares sur la commune de Guyancourt est en cours d'élaboration. A l'horizon 2030, elle pourrait accueillir (ou jouxter) une gare du Grand Paris Express. L'Etablissement Public Paris-Saclay (EPPS) souhaite doter le périmètre de plusieurs scénarios d'aménagement, qui viendront nourrir le Contrat de Développement Territorial (CDT), dont la validation par les parties est prévue pour juin 2014.

Paris : le zoo de Vincennes propose un "voyage au coeur de cinq biozones" Paris : le zoo de Vincennes propose un "voyage au coeur de cinq biozones"

Le parc zoologique de Paris rouvrira ses portes le 12 avril 2013, six ans après sa fermeture, et suite à sa refonte totale d'après les dessins de Jacqueline Osty (AJOA) et Véronique Descharrières de l'atelier Bernard Tschumi urbanistes Architectes (BTuA). "Seul zoo au monde entièrement reconstruit", le nouveau parc affirme sa vocation scientifique et culturelle, tout en interrogeant le rapport de l'homme à l'animal au XXIème siècle.

La Défense : une pause dans les bureaux neufs en 2015-2016

Hugues Parant, nouveau directeur général de la Défense Seine-Arche, a commencé, à la veille du MIPIM, de communiquer sur la façon dont va s'incarner l'évolution du "modèle urbain" de la Défense. Voulue par Cécile Duflot, cette évolution fait écho aux préoccupations du nouveau président du conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement, élu en décembre 2013, le maire de Nanterre, Patrick Jarry, candidat à sa propre succession aux élections municipales.

Lyon : Gecina consulte promoteurs et bailleurs sociaux pour son PUP de Gerland Lyon : Gecina consulte promoteurs et bailleurs sociaux pour son PUP de Gerland

La Ville et la foncière ont scellé leur partenariat en 2013 sur la base d'un projet mixte bureaux et logements de 55 000 m². Les 2,7 hectares dont Gecina est propriétaire au 75-79 rue de Gerland vont accueillir 20 100 m² SDP de logements neufs, 33 350 m² SDP de bureaux et crèche, ainsi que 1 550 m² de commerces.