Le Stif lance une étude pour compléter le maillage entre les lignes existantes et celles à venir, dont la ligne 15 du Grand Paris Express (GPE). Dans les deux périmètres de Sud Défense (Rueil-Malmaison, Nanterre, Suresnes, Puteaux et Saint-Cloud) et du Val-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Sèvres, Meudon et Issy-les-Moulineaux), son objectif est de remettre à jour un certain nombre de projets de TCSP pour prévenir la saturation des infrastructures existantes, notamment le T2 qui a "atteint ses limites de capacité".
Brest Métropole Océane met en vente des parcelles pour construire la façade urbaine autour de la salle qui va être livrée dans l'année 2014. Les différentes parcelles totalisent quelque 6 500 m² de terrains, et devront accueillir une programmation mixte orientée sur l'offre commerciale, en lien avec l'Arena de 6 000 places.
Le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges avait approuvé en février 2014 la création de la ZAC de la Pologne sur 7 hectares. La ville avait confié l'étude d'impact et le dossier de création à Terridev associé à Urban Eco, après que l'assouplissement du Plan d'exposition au bruit de l'aéroport d'Orly a permis d'en modifier le programme. Elle lance maintenant une consultation pour désigner un aménageur.
Entre les actuels sites Airbus et leurs extensions prévues sur la ZAC de la Providence, la communauté d'agglomération de la région nazairienne (CARENE) souhaite implanter un îlot tertiaire innovant pour accueillir entreprises et services aux entreprises en lien avec l'aéronautique et les énergies marines renouvelables. La conception urbaine de cet îlot a été confié au groupement mené par Artelia, dans la foulée de la nouvelle ZAC. La SEM Loire Atlantique Développement (LAD-SELA), concessionnaire d'aménagement, lance une étude de programmation, qui s'appuiera sur les rendus de l'étude de marché livrés en avril 2014.
C’est dans le cadre du Mipim'14 qu’ont été dévoilés les noms des architectes lauréats des deux consultations lancées par le Grand Lyon et les promoteurs Cardinal et Altarea Cogedim pour deux immeubles tertiaires situés sur la ZAC Villeurbanne - La Soie, dans le Carré de la même matière.
Ce sont les limites de la zone urbaine de la région. Le groupe Apsys pourrait déposer cet été une CDAC pour un retail park de 30 000 m², développé dans la ZAC Noyer-aux-Perdrix à Servon, en limite de la petite couronne. Le projet a été conçu par l'agence L35, pour l'AFTRP, aménageur.