Ces deux sites voisins sont déjà partiellement travaillés dans le cadre de l'opération d'intérêt national, mais sur leurs franges. L'Epadesa consulte les architectes-urbanistes pour étudier la faisabilité des principes d'aménagement identifiés, et réfléchir à la cohérence urbaine à partir des quatre études déjà réalisées. Le périmètre d'étude est étendu au coeur de la cité Anatole-France qui a vocation à être renouvelée et intégrée à la ZAC Seine-Arche.
L'IAU vient de publier une Note sur la dynamique des contrats de développement territorial. Valérie Mancret-Taylor, qui était "Madame Aménagement" au conseil régional depuis bientôt dix ans, remplace à ce moment François Dugeny à la direction de la plus importante des agences d'urbanisme en France, l'IAU-IdF. Ce dernier représentera désormais l'IAU auprès de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris.
31 parcelles hétérogènes doivent être requalifiées et muter, en lien avec une réorganisation des flux automobiles. La diversification de l'habitat est l'un des enjeux-clés de l'opération pour cette petite commune soumise à la loi SRU depuis 2013.
Au nord de la Butte, la commune va candidater au PNRU2. Elle poursuivra la stratégie de renouvellement le long de l'avenue "quelle que soit la décision de l'Etat". Elle cherche la maîtrise d'oeuvre des espaces publics et VRD attenants au projet "Ylis et Celestria" porté par Isère Habitat.