Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : l'Apur propose un prototype de TramFret Paris : l'Apur propose un prototype de TramFret

L'Atelier a étudié les contraintes et les bénéfices attendus d'une solution de transport de marchandises par le tramway des Maréchaux. Le démonstrateur mise sur la grande distribution, pour une solution aux gains "modestes", mais "qui ouvre de fortes perspectives". Une étude commandée par l'Etat et le conseil régional, mais suivie de près, évidemment, au sein de la Ville de Paris, par Christophe Najdovski, adjoint au maire en charge des transports - et candidat Europe Ecologie-les Verts aus dernières élections.

Bagneux : nouvelles études pour le quartier sud autour du site de la DGA Bagneux : nouvelles études pour le quartier sud autour du site de la DGA

La SEM 92 cherche un architecte-urbaniste pour "achever la mutation du secteur des Tertres et des Cuverons", déjà largement entamée dans le cadre des conventions ORU et ANRU. Cette fois-ci, elle va mettre à l'étude tous les sites en creux qui ne l'avaient pas été jusqu'à présent : les pourtours du projet urbain des Mathurins sur le site DGA, l'entrée de ville au niveau de la ZUS des Blagis, les espaces laissés vacants dans le tissu pavillonnaire et les espaces publics résiduels.

Lille Métropole répartit l’urbanisme entre plusieurs têtes

Damien Castelain, l’élu sans étiquette de Péronne-en-Mélantois, porté à la présidence de Lille Métropole Communauté Urbaine grâce au soutien de la gauche, a fait de Martine Aubry sa deuxième vice-présidente en charge du rayonnement de la Métropole (Europe et International).

Saint-Denis : Plaine Commune confie les Tartres Nord à HDZ Saint-Denis : Plaine Commune confie les Tartres Nord à HDZ

C'est l'agence HDZ associée à l'atelier Sismo (paysagiste), Franck Boutté (ingénierie environnementale), Infra Services (hydrologie, VRD) et Katalyse (développement économique) qui mènera pour Plaine Commune les études pré-opérationnelles sur le secteur nord des Tartres.

Seine-Saint-Denis : il ne reste que 4 hectares de la base aérienne de Dugny Seine-Saint-Denis : il ne reste que 4 hectares de la base aérienne de Dugny

Airbus Hélicopters a déjà acquis 17,5 hectares pour y implanter son usine de fabrication de pales. Six autres hectares sont réservés pour des locaux d'activité de maintenance aéroportuaire. De la BA 104, il ne reste donc plus qu'une parcelle de quatre hectares, à laquelle il faut encore soustraire l'aménagement des voiries et des espaces publics - pour lesquels la communauté d'agglomération de l'Aéroport du Bourget (CAAB) lance un marché de maîtrise d'oeuvre.