C'est l'une des "priorités absolues du projet d'aménagement" : elles doivent permettre d'unifier le grand campus urbain et permettre son accès depuis les modes lourds. L'établissement public Paris-Saclay (EPPS) et la communauté d'agglomération (CAPS) cherchent des prestataires pour étudier la programmation et la faisabilité de liaisons piétons, cycles et potentiellement mécaniques, sur la base de l'étude Mobilité Campus d'Arep et Tractebel Engineering.
La ZAC Grand Rhodia est rebaptisée Jeanne de Flandre - près de 1 600 logements sont prévus. Lille Métropole a lancé la consultation afin de retenir l’assistant à maîtrise d’ouvrage qui pilotera le dialogue compétitif pour désigner le concessionnaire.
L'agglomération de la région de Compiègne (ARC) cherche des prestataires pour donner corps au projet et à la future ZAC de 36 hectares. Environ 500 logements devraient voir le jour sur ce site qui est l'une des dernières réserves foncières de la ville, en transition vers le forêt.
Le projet va commencer par le secteur Seine Cavell, où l'EPFIF a déjà acquis 90% des biens pour le compte de l'EPA Orly Rungis Seine Amont (Orsa). L'EPA cherche actuellement le prestataire qui préparera les démolitions prévues au quatrième semestre, après la libération des premiers terrains par les entreprises qui les occupent encore.