Une partie de l'ensemble sera dédié à Saint-Gobain. Sadev94 a confié une mission de maîtrise d'oeuvre - qui va être complétée - à Winy Maas, Nicolas Michelin et Air Architecture. Ces derniers travaillent sous la coordination de Bruno Fortier (pour la ZAC entière) et du même Nicolas Michelin pour le sous-secteur en question. L'aménageur Ivry Confluences consulte actuellement les promoteurs pour un programme mixte de 40 000 m² sur une emprise de 19 000 m².
Au premier Conseil de Paris du nouveau mandat, premier point à l'ordre du jour : le logement. Les élus se pencheront lundi 19 mai sur le voeu de l'exécutif qui détaille les objectifs et les moyens que se donnent Anne Hidalgo et son adjoint au logement et à l'hébergement d'urgence, Ian Brossat.
Le conseil de Paris des 19 et 20 mai va approuver la cession. OGIC l'emporte avec le projet Brenac & Gonzalez. Le promoteur avait présenté une offre avec le projet de l'agence Devillers, arrivée deuxième. Il va maintenant pouvoir acquérir l'emprise de 4 410 m² pour 3.480 € HT/m² SDP à construire. Au programme : 9 950 m² de bureaux et un équipement sportif en VEFA pour le compte de la Ville.
Et nouvelle AMO... La Ville, dorénavant menée par le maire UMP Gaël Perdriau, va recruter un prestataire pour l'aider à remettre à plat les projets de la précédente majorité, et pour en lancer de nouveaux. Pendant sa campagne et depuis son élection, Gaël Perdriau a affiché sa volonté de réorienter le travail de l'EPASE et de revoir certains dossiers, dont certains très avancés comme celui des Ursules ou de l'îlot Poste-Weiss.