Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-de-Marne : l'aménagement des bords de Seine en phase finale à Choisy-le-Roi Val-de-Marne : l'aménagement des bords de Seine en phase finale à Choisy-le-Roi

Les derniers programmes de logements et l'équipement phare du projet, la médiathèque, ont été livrés fin 2013. Trois des cinq lots de bureaux ont déjà été commercialisés et doivent sortir de terre. Pour les deux derniers, les promoteurs doivent encore se positionner auprès de la SADEV 94. Il ne restera ensuite qu'à aménager les espaces publics sur les berges de Seine pour finaliser leur reconquête.

Grenoble : cession de 4 450 m² à Meylan Grenoble : cession de 4 450 m² à Meylan

La SPLA Inovaction lance l'appel à projets qui continue la phase 1 de l'opération de restructuration urbaine dite "Taillefer". Pour atteindre les objectifs du PADD et passer de 17 000 à 20 000 habitants d'ici à 2025, la commune a notamment choisi de ne pas s'étaler et de reconstruire la ville sur la ville, à travers des opérations de renouvellement urbain. Comme pour le reste du plus vaste projet Inovallée - 1 000 logements dans du tissu à densifier -, la commune a choisi de ne pas créer de ZAC, mais de lancer au coup par coup des appels à projets sur son foncier. La SPLA pré-sélectionnera les candidats sur références à horizon de mi-septembre 2014.

Frédéric Bonnet Grand Prix de l'urbanisme 2014 Frédéric Bonnet Grand Prix de l'urbanisme 2014

Le jury du Grand Prix national d'urbanisme avait dégagé, mardi 17 juin, sous la présidence du directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature, Jean-Marc Michel, une tendance nette en faveur de Frédéric Bonnet (agence Obras). Mais le jury a attendu encore un mois avant de le départager de deux autres nominés : le paysagiste strasbourgeois Alfred Peter, et l'ingénieur, sociologue et économiste Pierre Veltz, actuel président de l'Etablissement public Paris-Saclay.