Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Vitry-sur-Seine : une promenade de 2,5 kilomètres pour structurer les Ardoines Vitry-sur-Seine : une promenade de 2,5 kilomètres pour structurer les Ardoines

L'EPA Orsa cherche un prestataire pour réaliser l'étude de faisabilité du "cours Nord-Sud", nouvelle artère qui doit accueillir le TZen 5, relier les deux secteurs de ZAC de l'OIN, notamment pour les piétons, tout en créant une voirie rehaussée, et donc hors d'eau, même en cas de crue centennale. Stratégique et complexe, cet axe doit constituer la colonne vertébrale des Ardoines, en traversant son secteur central, hors-ZAC. Il s'insérera principalement sur du foncier qu'EDF libérera en 2018, et qui accueille pour l'heure des stocks de charbon et d'anciennes voies ferrées.

Hauts-de-Seine : 4,3 hectares emblématiques à céder à Meudon Hauts-de-Seine : 4,3 hectares emblématiques à céder à Meudon

Le projet de la Pointe-de-Trivaux était attendu. La Ville lance une consultation d'opérateurs capable d'acquérir 4 îlots et de porter un programme estimé entre 60 000 m² et 75 000 m² de surfaces de plancher. Après l'adoption en 2012 du projet Devillers, le plan masse a été contraint d'évoluer : la société Forest Hill ne mettra finalement pas fin à son bail à construction, signé dans les années 1970. Ses terrains, ainsi que ceux de BP, sortent donc du périmètre de projet.

Ille-et-Vilaine : un projet pour penser Saint-Malo dans 20 ans

La Ville cherche une équipe associant un architecte, un urbaniste et un paysagiste pour se doter d'un projet urbain stratégique. Elle projette d'utiliser cette étude prospective pour élaborer son PADD et réviser son PLU. Parallèlement, elle lance aussi une étude environnementale qui devra aboutir à un plan guide, et pour lequel elle cherche un environnementaliste, un paysagiste et un écologue.