Un programme de 63 000 m² de bureaux et activités, hôtel et résidence hôtelière, commerces, équipements, logements neufs sociaux et intermédiaires et résidence étudiante va dessiner un quartier nouveau. La Semapa, désignée aménageur, lance les études environnementales de cette micro-opération urbaine mixte qui doit transformer et désenclaver une cité des années 50, coincée en bordure du périphérique et de l'avenue de la porte d'Italie. La conception urbaine et la coordination du projet avaient été confiées en 2011 à l'agence Urban Act.
Cependant que Deltaville intervient dans le vieux bourg avec uapS et des opérateurs privés, Expansiel (groupe Valophis), aménageur de la ZAC Coeur de Ville (6,2 ha) à Montfermeil, va ajuster le plan masse pour tenir compte du passage du tramway T4 (décrochement de Livry-Gargan à Montfermeil). Son équipe de maîtrise d'oeuvre (Géru, Sorec, Atelier Villes et Paysages) travaillera à partir de l'AVP réalisé par l'agence Richez et Associés pour Systra, maître d'ouvrage délégué du T4.
Le groupement de commandes Euralens a attribué au groupement Une Fabrique de la Ville / SCET / Attitudes Urbaines, le marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la conduite du projet urbain. L’équipe menée par Jean-Louis Subileau pourra ainsi poursuivre son travail, à l’issue d’un premier mandat entre 2000 et 2013.
François Dubois remplacera le 18 août François Bertrand, devenu sous-directeur de l'aménagement durable au ministère. François Dubois était le chef du service "aménagement" à la DRIEA. En charge des Hauts-de-Seine, il est l'adjoint du directeur régional Gilles Leblanc. L'arrêté de nomination est paru au JO du 29 juillet 2014.