Ne pas oublier le moteur dans le futur engin que porte l'Etat malgré les réticences de certains élus : c'est l'enjeu que soulève l'EPF Paca, leader d'une étude lancée en groupement. Comment le projet métropolitain dégagera-t-il les terrains d'accueil d'activités productives pérennes, à côté des services publics et privés, du commerce, et en cohérence avec l'objectif de production de logements, alors que le foncier dédié est saturé ?
Parallèlement à la consultation en cours pour "mettre à jour" le projet urbain des 100 hectares qui date de 2002, la Soreli vient de lancer une consultation restreinte de bailleurs sociaux pour 4 lots de logements sur la ZAC des Rives de la Haute-Deûle. Les lots 30 à 33 représentent 216 logements minimum, dont 40 en locatif social, 96 en accession sociale maîtrisée et 80 en accession libre.
cadredeville.com débute la publication d'une série de chroniques de l'avocat "d’ingénierie urbaine" Michel Huet, docteur en droit, membre de l'Académie d'architecture. Aujourd'hui, retour d’expérience sur les nouveaux pouvoirs du juge au titre des articles L. 600-5 et L. 600-5-1 du Code de l’urbanisme.